dimanche 11 janvier 2009

Blair Waldorf


Leighton Meester, aka Blair Waldorf, est une des héroïnes, de la série pour ados Gossip Girl, qui rencontre un succès dans le monde entier, est issue de la série de livres du même nom. Les trois principales héroïnes de la série sont devenues en quelques mois, de véritable icônes de mode pour les petites américaines, et certaines françaises, et ceci grâce au travail du styliste Eric Daman ayant travailler aussi a la série Newport Beach. Jenny, Serena et Blair, sont trois héroïnes au look totalement différents, mais tout les trois très recherchés. Je vais vous parler de Blair, qui à mon avis est la mieux des trois héroïnes, car Blair, a déjà le physique pour ma part, le plus agréable de la série, mais aussi le look que je préfère, car à vrai dire il est très original; une sorte de classique BCBG remixé et modernisé, par des couleurs, coupes qui font d'elle une fille bien sous tout rapports, mais aussi très bien habillé, respectant les dernières modes, du moment; c'est ainsi que les stylistes de la série, allient dans ses tenues, des robes courtes qui sont très présentes, des tailles hautes, des noeuds, des jupes, chemisiers et autres polos; jusqu'au collant opaques très colorés, aux petites ballerines ou mocassins et chaussettes hautes, très portées par toutes les filles de la série; a des éléments colorés étant souvent des accessoires; tel que les fameux serre-tête de Blair, ses sacs, et petites ceintures. Ils allient aussi chez elle, des imprimés, très classique, a carreaux, et des matières comme le tweed, qui font de ses tenues des modèles du style BCBG modernisés. Blair, a un look de petite fille sage, mais qui est très intéressant, car les stylistes mélangent dans ses tenues, des choses et des éléments très classique qui collent parfaitement a sa personnalité, mais ces éléments sont revus au goût du jour, et ce pour mon plus grand bonheur; parce que la façon dont elle est habiller fait d'elle le personnage le mieux habillés pour ma part de la série, car tout est en parfaite adéquation, entre son look et sa personnalité. Je pense, qu'il y a un véritable travail de recherches, pour arriver a un résultat détonnant, car Blair, garde dans son look le côté très froid et classique de sa personnalité, mais aussi un côté décalé qui fait d'elle un être a part, autre facette de ce personnage, dans cette fiction.
Blair est donc pour moi l'atout mode de cette série car en parfaite harmonie avec le personnage qu'elle joue et la façon dont elle est habiller dans la série; ses tenues, sont pour moi une chose a abuser sans modération.




1 commentaire:

  1. Très bien vu: c tout à fait cela. et il réussi même, à travers ses tenues kil customise à la manière Blair, à en faire un personnage sympa car un peu exentrique, tellement "blair"

    RépondreSupprimer